Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche
01/10/2023

Plages d’Isolella

Description

Situé sur la rive sud du golfe d’Ajaccio à environ 15 minutes de route (moins de 10 km) de Porticcio se trouve la sublime presqu’île d’Isolella et ses criques abritées à l’eau transparente et aux fonds marins plus rocheux que sablonneux, ce qui lui confère toute sa singularité et sa réputation de spot de snorkelling idéal.

Aménagement première crique (Cala Medea)

Équipée d’une rampe de mise à l’eau et d’un petit centre nautique sur sa partie gauche, la crique dispose également de deux charmantes petites paillotes ainsi que d’une boutique de prêt-à-porter sur sa partie centrale avant de proposer une étendue de sable plus généreuse et sauvage sur son extrémité droite.

Fonds marins sublimes à la presqu'île d'Isolella.

Accès et stationnement Cala Medea

La première crique se trouve immédiatement après la pinède dédiée aux familles. Un terre-plein de stationnement sur votre droite ainsi qu’un parc de stationnement dédié sur la gauche (ainsi que quelques places le long de la route) vous permettront de vous garer relativement facilement pour vous rendre à la plage de Cala Medea.

Aménagement seconde crique (Sainte Barbe)

Dotée d’un accès mer pour les bateaux, la plage de Sainte Barbe offre un spectacle étonnant avec sa floraison de bateaux en mouillage, ses vues panoramiques spectaculaires sur les montagnes qui traversent la Corse à l’ouest et sur Ajaccio au nord. Possibilité de poser vos serviettes devant le restaurant l’Oasis ou sur l’étendue de sable plus grande sur la droite. 

Accès et stationnement Sainte Barbe

Continuez la route sur plusieurs centaines de mètres (attention la circulation devient à sens unique une fois passé l’embranchement de gauche qui permet de rejoindre le parcours sportif et la tour génoise) pour atteindre un cul de sac où se trouve la marine principale d’Isolella. Un panneau indique l’accès à la plage dans sa partie la plus grande via un court chemin en terre. 

Des places de stationnement, formées par des poutrelles en bois disposées le long de la route, sont à la disposition des visiteurs. 

Aménagement troisième crique

Dépourvue de dénomination, la troisième crique l’est aussi de toute installation. Malgré son aspect sauvage préservé et sa vue dégagée sur la tour génoise, la plage, d’apparence assez ordinaire par rapport aux cachets des deux premières, reste très peu fréquentée y compris en été.

Thématique: Tous nos articles
Partager