Plage d’Agosta
Description
Dans le prolongement de Porticcio, à quelques kilomètres, se trouve Agosta Plage et sa plage éponyme. Cette plage de 2 km s’apparente à une immense étendue de sable doré un peu grossier bordé d’une eau claire tapie d’une bande rocheuse sous-marine de quelques mètres qui se prolonge sur toute la longueur. Ainsi, a plage devient réellement dangereuse par forte mer à cause des courants d’arrachement et des vagues puissantes qui creusent le sable pour y laisser apparaître des rochers.
Le soir, la promenade du front de mer offre un superbe panorama sur la baie d’Ajaccio et des couchers de soleil réellement somptueux.

Aménagement
Si la première partie de la plage n’est aménagée que d’un poste de secours, ce qui renforce son sentiment d’immensité, des paillotes et activités nautiques sont proposées sur l’autre moitié.
Accès et stationnement
Le stationnement est relativement aisé le long de la route ou dans les petits parcs de stationnement disposés le long de la plage et un grand terre-plein sur la partie de plage accueillant une paillotte.